top of page

BIOGRAPHIE

Née en 1947, aux confins de l'Anjou et du Pays Nantais dans une famille qui pratiques de nombreuses disciplines artistiques au niveau professionnel : peinture, musique, bel canto, théâtre, décoration florale...

 

Laure d'Anthenaise en cultive deux : piano et peinture. 

 

Entre les années 70 et 90 d'autres activités professionnelles actives ne lui laissent pas le temps de pratiquer son art.  

Laure d'Anthenaise puise son inspiration au plus profond d'elle même. Sa sensibilité, ses visions et émotions s'expriment avec une technique très rigoureuse, où les équilibres sont respectés et où de nombreux passages colorés laissent filtrer les ombres et la lumière, les dits et les non-dits. 

 

Ses tableaux dont les sujets sont traités du semi figuratif à l'abstrait, laissent toujours la place à l'imaginaire, et le spectateur voyage dans un monde contrasté qu'il découvre et enrichit de sa propre sensibilité. 

La symbolique est sous-jacente à la plupart de ses créations, le style est original, puissant et néanmoins harmonieux, et la poésie qui s'en dégage est communicative.    

bottom of page